Un dixième de seconde

Deux semaines après le podium de Fernando Alonso au GP du Qatar, l’équipe Alpine s’est à nouveau distinguée avec la quatrième place d’Esteban Ocon acquise à l’issue d’un Grand Prix au déroulement absolument fou.

Un grand prix dingue !

Après avoir brillé au premier GP du Qatar avec Fernando Alonso, Alpine F1 Team découvrait le nouveau circuit de Jeddah avec ces 23 virages bordés de murets très menançants.

Cette fois, c’est le français, Esteban Ocon qui a porté haut les couleurs d’Alpine F1 Team.

Parti de la 9e place sur la grille, Esteban Ocon ne se doutait pas que ce grand prix allait réserver de nombreuses péripéties comme le nombre hallucinant de départ : 4. 

 

 

 

Alors qu’en tête la lutte entre les deux postulants au titre atteignait une intensité et une confusion peu communes, Esteban devait se préserver du retour de Valtteri Bottas. Le pilote Mercedes a exercé une pression terrible lors des derniers tours. Dans l’ultime boucle, il parvenait à doubler le pilote français qui reprenait immédiatement son bien. Reparti à l’attaque dans les derniers mètres, le Finlandais privait in-extremis Ocon de la troisième place pour seulement… un dixième de seconde !

Une issue très frustrante pour le pilote Alpine qui se voyait déjà sur le podium : « C’est vrai que c’est un final un petit peu difficile à avaler ! reconnaissait Esteban Ocon après l’arrivée. Ceci dit, cela reste un très bon résultat pour l’équipe. » En effet, même si Fernando Alonso (13e) est passé à côté de son week-end, le résultat d’Esteban permet à Alpine F1 Team d’augmenter son avance de 25 à 29 points sur Alpha Tauri, dans le cadre de la lutte pour la cinquième place du championnat constructeurs. 

« Désormais, ce sera très dur pour cette équipe de nous rattraper », constatait avec satisfaction le pilote français. Verdict dimanche prochain, lors d’une finale qui s’annonce explosive sur le circuit d’Abu Dhabi où les deux leaders du championnat arriveront à égalité de points ! 

Découvrez l’ensemble des conditions de notre offre dans nos agences Soler Automobiles dans le Chablais et le Genevois. Nos équipes sont à votre service également par mail et téléphone.